Ski alpin  - De l’or pour Gut-Behrami, du bronze pour Gisin en super-G

Publié

Ski alpinDe l’or pour Gut-Behrami, du bronze pour Gisin en super-G

Les Suissesses ont été éblouissantes lors de la course de vitesse des Jeux de Pékin. Premier titre olympique pour la Tessinoise.

Emmanuel Favre Pékin
par
Emmanuel Favre Pékin
Lara Gut-Behrami tient enfin sa première médaille d’or olympique.

Lara Gut-Behrami tient enfin sa première médaille d’or olympique. 

AFP

Les Suissesses ont ajouté deux médailles à la moisson des athlètes de Swiss Olympic en Chine.

Lara Gut-Behrami (30 ans) a remporté son premier titre olympique, son troisième collier sous les anneaux, à l’issue du super-G qui s’est déroulé à Yanqing, vendredi.

Michelle Gisin (28 ans) a, elle, accédé à la troisième marche du podium.

Bronzée en descente à Sotchi en 2014 et en géant le 7 février en Chine, la Tessinoise a assumé son statut de favorite et, en patronne, battu Mirjam Puchner (2e), partie avec le dossard No 3.

Lara Gut-Behrami.

Lara Gut-Behrami.

AFP

L’Autrichienne lui a concédé 22 centièmes, l’Owaldienne 30.

Quatrième, l’Autrichienne Tamara Tippler n’a coupé la ligne qu’avec trois centièmes de retard sur la championne olympique du combiné en 2018.

Michelle Gisin.

Michelle Gisin.

AFP

24e sacre suisse en ski alpin

Cinquième du classement de la Coupe du monde de la spécialité, Lara Gut-Behrami a offert une 24e médaille d’or en ski alpin à la Suisse dans l’histoire des JO.

«Je n’avais aucune stratégie, a-t-elle déclaré. C’était mon problème dans le passé, de trop penser à comment faire toujours mieux. J’adore le super-G, je me suis dit que cette piste n’était pas si différente de celles dont j’ai l’habitude. J’essaie de profiter mais je pense qu’il va me falloir quelques jours pour comprendre ce qui m’arrive.»

Les deux autres skieuses helvétiques se sont montrées plus discrètes.

12e, la Grisonne Jasmine Flury (28 ans) est restée 92 centièmes de plus que Gut-Behrami sur «The Rock» alors que  la Schwytzoise Corinne Suter (27 ans) s’est classée 13e (à 98 centièmes).

Le classement du super-G olympique féminin.

Le classement du super-G olympique féminin.

Swiss Olympic, qui ambitionne de ramener 15 médailles au pays - soit autant que la moisson des JO de PyeongChang en 2018 -, a déjà fêté sept breloques depuis le début des joutes chinoises (deux en or et cinq en bronze).

Ton opinion