Football: Sion: dix minutes de grâce pour faire imploser Zurich

Publié

FootballSion: dix minutes de grâce pour faire imploser Zurich

Deux buts d’Itaitinga, un de Stojilkovic: les Valaisans se sont fait très grands entre la 57e et la 68e dimanche au Letzigrund. Victoire 3-0.

Florian Vaney Zurich
par
Florian Vaney Zurich
Itaitinga a inscrit les deux premiers buts valaisans dimanche au Letzigrund.

Itaitinga a inscrit les deux premiers buts valaisans dimanche au Letzigrund.

freshfocus

Avec une charnière centrale et un gardien à ce niveau, il en faut beaucoup, énormément pour prendre en défaut le FC Sion. Zurich s’est cassé les dents toute l’après-midi sur ce «triangle» qui offre une sacrée base aux Valaisans. Cela dit aussi dans quelle partie du terrain s’est longtemps jouée la rencontre, mais Sion a fait l’éloge de la patience dimanche. Et quand est venue son heure, il a frappé avec un opportunisme mêlé d’un certain brio. Rendu final: 3-0!

À en juger par la première mi-temps des deux ailiers du 4-3-3 sédunois, il fallait croire fort en ces principes pour ne pas l’ajuster à la pause. Paolo Tramezzani n’a pas montré le moindre signe de doute. Dix minutes plus tard, il en était récompensé. Aussi parce que le trio Heinz Lindner - Dimitri Cavaré - Nathanaël Saintini a constitué une garantie en or contre des Zurichois qui auraient sans doute mérité d’ouvrir le score.Tout s’est donc joué là, entre la 57e et la 68e minutes. Le concours de deux ou trois rebonds favorables a permis à Itaitinga d’ouvrir le score. Le Zurich chirurgical devant le but et dont on louait la défense à trois la saison dernière? On commence à comprendre qu’on ne le reverra plus.

Si Itaitinga a vécu un début de championnat plus que moyen, le Brésilien a comme été touché par la grâce autour de l’heure de jeu. Son solo de la 64e est un régal, qui fait encore plus tache sur le tableau défensif zurichois (0-2, 64e). Tout comme le 0-3, en fait, où Kevin Bua a eu tout loisir de s’amuser dans la surface avant de servir Filip Stojilkovic pour le coup de grâce. Le buteur allait encore toucher la latte quelques minutes plus tard.

Sion a joué quatre matches jusqu’ici, il est à chaque fois sorti du terrain avec des raisons de se réjouir. Dimanche encore un peu plus que d’habitude.

Zurich - Sion 0-3 (0-0)

Ton opinion