ArgovieExercice avec hélicoptère à la centrale nucléaire de Leibstadt
Lundi 11 avril, les équipes d’intervention de la centrale et celles de la Confédération «s’entraîneront au transport aérien de matériel d’urgence» avec des camions et un Super Puma de l’armée.

La centrale nucléaire de Leibstadt (AG).
AFPLundi 11 avril, un exercice grandeur nature aura lieu à la centrale nucléaire de Leibstadt (AG). Les équipes d’intervention de la centrale et celles de la Confédération «s’entraîneront au transport aérien de matériel d’urgence» annonce ce vendredi l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP).
Différents chargements seront transportés de l’entrepôt de Reitnau (AG) vers divers sites préparés autour de la centrale nucléaire. Les transports seront assurés par des camions et un hélicoptère Super Puma de l’armée – dont des vols sont prévus tout au long de la journée (excepté entre 12 h et 13 h 30). «Les nuisances sonores pour la population seront réduites au minimum», assure l’OFPP. Si l’exercice ne peut pas se faire lundi – par exemple en cas de mauvais temps –, la date de remplacement est fixée au 14 avril.