Basketball: La Suisse joue mieux, mais perd face au Kosovo

Publié

BasketballLa Suisse joue mieux, mais perd face au Kosovo

Les Suisses ont perdu leur troisième match des pré-qualifications à l’Euro 2025, samedi à Fribourg, et sont d’ores et déjà éliminés.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Selim Fofana et les Suisses ont encore perdu contre le Kosovo.

Selim Fofana et les Suisses ont encore perdu contre le Kosovo.

@FIBA

La Suisse a perdu sur la fin contre le Kosovo (72-76), dans son troisième match des pré-qualifications à l’Euro 2025, samedi dans la salle de Saint-Léonard, à Fribourg. Après avoir perdu ses deux premières rencontres au Kosovo (76-49) et face au Danemark (46-60), la formation coachée par Ilias Papatheodorou a fait mieux dans cet avant-dernier match, mais la défaite élimine la Suisse.

Des Suisses qui ont dominé les deux premiers quarts et ont sans cesse mené face à des Kosovars un peu surpris de tant de résistance. À croire que les coups de gueule poussés par différents joueurs après la deuxième défaite face au Danemark ont porté leurs fruits.

Devant à 40 secondes de la fin

Concentrée et habile sous les paniers, la formation à croix blanche est arrivée à la mi-temps avec 4 points d’avance (39-35), ce qui ne lui était pas arrivé depuis le début du tournoi. Elle a même compté neuf longueurs de mieux que son adversaire. Encourageant.

La deuxième période est partie sur les mêmes bases, avec une Suisse concentrée face à un Kosovo qui ne lâchait rien. Et les Helvètes ont longtemps résisté, à tel point que l’on s’est dit qu’une première victoire était possible. Ils menaient encore de trois longueurs à l’aube de l’ultime quart. Le score était encore de 72-71 pour les hôtes à 40 secondes de la sirène finale. Malheureusement, le Kosovo a pris l’avantage sur deux lancers francs et n’a plus lâché son os.

La Suisse jouera encore un match dans ces pré-qualifications, le 2 août prochain, au Danemark (18h.), mais la première place, qualificative pour la suite de la compétition, se jouera entre Kosovars et Danois, le 5 août.

Ton opinion