Justice - Richard Berry porte plainte pour «harcèlement moral»

Publié

JusticeRichard Berry porte plainte pour «harcèlement moral»

L’homme, accusé par sa fille d’inceste, a décidé de réagir. L’information a été relayée par Marilou Berry, la cousine de Coline Berry, sur Instagram.

LeMatin.ch
par
LeMatin.ch
Richard Berry nie toutes les accusations de sa fille Coline Berry.

Richard Berry nie toutes les accusations de sa fille Coline Berry.

AFP

L’affaire a fait couler beaucoup d’encre. Le 25 janvier dernier, Coline Berry déposait plainte contre son père, l’acteur Richard Berry, l’accusant d’avoir abusé d’elle lorsqu’elle était enfant. «Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses», avait-il affirmé rapidement dans un long message publié sur Instagram.

Ce mardi 31 août, Marilou Berry, la cousine de Coline, a dévoilé un nouvel élément concernant cette affaire sur les réseaux sociaux. Selon le témoignage d’une personne qui souhaite rester anonyme, Richard Berry a à son tour porté plainte pour «harcèlement moral». «Nous sommes plusieurs femmes de l’amazone Paris (ndlr: une association qui lutte pour les droits des femmes) à avoir été convoquées par la DRPJ (ndlr: Direction générale de la police judiciaire) pour répondre contre des faits de «harcèlement moral» suite à une plainte de Richard Berry», peut-on lire dans le message.

Comme la personne anonyme le raconte, les femmes du mouvement ont collé des affiches dans le XXe arrondissement de Paris pour soutenir Coline Berry. «Ce n’est pas la première fois que je suis convoquée pour répondre de faits que je n’ai pas commis, pour lesquels je sais qu’il n’y a pas de preuves. Simplement, il fallait contenter monsieur et dire qu’on avait mené une enquête», est-il ajouté dans la déclaration.

Le témoin ajoute: «Dans ce quartier, ce jour-là, on a vu pas mal de collages «Coline héroïne». Personnellement, j’ai déjà collé quelques affiches «Coline héroïne», mais jamais en mentionnant le nom de Richard Berry. Néanmoins, je soutiens infiniment celles qui l’ont fait.» Des déclarations et une plainte qui ont fait réagir la principale concernée, Coline Berry. Cette dernière a repartagé le témoignage de la personne anonyme dans sa story Instagram.

Ton opinion