MusiqueMalade, Stromae annule ses concerts jusqu’à fin mai, dont ceux en Suisse
Le chanteur belge va s’éloigner de la scène durant les deux prochains mois pour des raisons de santé. Les dates à Genève et à Bâle tombent à l’eau.
Le chanteur belge Stromae, actuellement en tournée, a annoncé mardi l’annulation de tous ses concerts jusqu’à fin mai pour raisons de santé, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
«Profonde tristesse»
«Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant», a-t-il écrit à ses fans, exprimant sa «profonde tristesse» dans un message diffusé notamment sur Twitter. Les trois dates suisses en avril, à savoir le 26 à Bâle et les 27-28 à Genève, sont concernées par cette annulation qui englobe 15 dates de spectacle à travers l’Europe.
Les remboursements au plus tard jeudi
Chaque détenteur de billet sera prévenu individuellement mercredi, annonce Vincent Sager, directeur d’Opus One, organisateur des concerts en Suisse. Quant aux remboursements, ils seront mis en place au plus tard jeudi. «C’est une très grande déception mais nous souhaitons avant tout un prompt rétablissement à Stromae», conclut-il.
Le chanteur de 38 ans, qui a déjà souffert de dépression, n’a pas précisé les raisons médicales de ces nouvelles annulations. Actuellement en tournée européenne pour promouvoir son album «Multitude», sorti il y a un an, il avait déjà annulé six dates de concert ces deux dernières semaines.
«Entouré de ma famille»
«Je partage avec vous cette nouvelle avec énormément de regret et une profonde tristesse, mais je me dois d’écouter mes limites», a-t-il déclaré mardi. «Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je le pourrai, la suite des concerts», a-t-il expliqué. «J’espère vous donner au plus vite des nouvelles plus positives. J’ai hâte de vous retrouver pour finir cette tournée», a ajouté Stromae.
L’artiste était remonté sur scène à l’été 2022 après une longue période d’absence causée par une dépression, escortée par des «pensées suicidaires» qu’il avait narrées sans fard dans son titre «L’enfer».