États-UnisAtterrissage d’urgence à cause de la machine à café
Plus de 300 passagers ont dû passer une nuit supplémentaire aux États-Unis pour une odeur dans une cuisine.
- par
- R.M.
Un vol international de Lufthansa a effectué un atterrissage d’urgence lundi soir à Boston, aux États-Unis. Une odeur de fumée avait été repérée dans le cockpit. Mais il s’est ensuite avéré qu’elle venait d’une machine à café défectueuse…
L’avion avait décollé dans la soirée de l’aéroport international de Newark et devait se rendre à Francfort. Mais peu après, une odeur de brûlé ou de fumée a été détectée dans une cuisine de l’appareil. L’équipage a alors décidé d’effectuer un atterrissage d’urgence et s’est posé vers 22 h 30 à l’aéroport Logan de Boston.
«En raison d’une odeur dans l’une des cuisines, le commandant de bord a pris la décision d’atterrir par mesure de précaution», a déclaré une porte-parole de Lufthansa au «Boston Globe». «Il a été conclu que l’odeur émanait d’une machine à café», a-t-elle précisé.
Cette machine à café défectueuse aura coûté de longues heures aux 303 passagers du vol. Une nuit d’hôtel leur a été proposée et ils n’ont pu s’envoler pour l’Allemagne que le lendemain.