FootballLe FC Sion privé de sa «tribune nord» face au Servette FC
Suite aux incidents pyrotechniques survenus lors du match Servette-Sion le 29 janvier dernier, la Swiss Football League a décidé de priver les fans valaisans de la tribune nord de Tourbillon pour deux matchs, dont le prochain choc face au Servette FC.
- par
- Sport-Center/communiqué
Les incidents survenus lors du derby entre le Servette FC et le FC Sion, le 29 janvier dernier, ont été condamnés par la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL). Celle-ci a décidé de suspendre la tribune nord du stade de Tourbillon, réservée aux fans sédunois, pour un match ferme, lors du prochain choc face au club genevois.
Lors de sa prochaine rencontre face au Servette FC, le samedi 8 avril à 20h30, le FC Sion sera donc privé de ses fans de la tribune nord. Le club valaisan écope également d’un match avec sursis pendant trois ans.
Cette sanction fait suite aux incidents survenus lors du précédent derby entre le Servette FC et le FC Sion, le 29 janvier dernier à Genève (2-2). De nombreux engins pyrotechniques avaient été utilisés, principalement dans le secteur visiteurs, provoquant notamment quatre interruptions de la rencontre et blessant légèrement un spectateur genevois.
De lourdes amendes
La sanction décidée ce lundi s’ajoute à la décision du tribunal de recours de la SFL du 20 février dernier. La tribune nord du stade de Tourbillon sera donc suspendue pour trois matches, un ferme et deux avec sursis sur une durée de trois ans.
Les deux clubs romands sont aussi punis financièrement. Le Servette FC et le FC Sion écopent d’une amende, respectivement de 20'000 et 30'000 francs. Cette décision peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal de recours de la Swiss Football League dans un délai de 5 jours.