Suisse - La mobilité électrique «ne cesse de gagner du terrain»

Actualisé

SuisseLa mobilité électrique «ne cesse de gagner du terrain»

Entre janvier et mars, «les voitures électriques représentaient 16,3% des nouvelles immatriculations», constate l’OFEN, qui lance une nouvelle campagne dans le cadre de son programme SuisseEnergie.

«La mobilité électrique ne cesse de gagner du terrain en Suisse: rien qu’au cours des trois premiers mois de l’année, les voitures électriques représentaient 16,3% des nouvelles immatriculations», annonce ce vendredi, l’Office fédéral de l’énergie (OFEN).

Si de nombreux automobilistes ont déjà sauté le pas, «bon nombre de personnes se demandent si le moment est bien choisi ou si une voiture électrique répond réellement à leurs besoins en matière de mobilité», constate l’OFEN, dans un communiqué de presse. Pour les soutenir dans leur décision d’achat, l’OFEN lance ce vendredi «la nouvelle campagne «Soyez au courant» dans le cadre de son programme SuisseEnergie».

««Soyez au courant» s’adresse de manière ciblée aux personnes qui songent à acheter une nouvelle voiture ou qui se trouvent déjà dans le processus d’achat», explique l’OFEN. Le site Internet leur fournira des informations sur les dernières avancées de la technique et sur la manière dont cette nouvelle forme de mobilité s’adapte au quotidien et au logement de chacun. Une section «questions fréquentes» est disponible et il est possible de contacter directement des spécialistes en énergie.

«Soyez au courant» ne vise pas à encourager l’achat d’un véhicule. Toutefois, lorsqu’on envisage d’acheter une nouvelle voiture, mieux vaut faire un choix éclairé et opter pour un modèle propre et efficace en énergie», nuance l’OFEN qui est convaincu que «la mobilité électrique figure au premier plan» pour faire diminuer la consommation d’énergie et les émissions de CO₂ du transport privé des personnes.

La campagne à l’échelle de la Suisse court jusqu’en 2024 et pourra ensuite être prolongée de trois années supplémentaires. «Le budget jusqu’en 2024 s’élève à 900’000 francs par an», conclut le communiqué de presse de l’OFEN.

(comm/aze)

Ton opinion

7 commentaires