Football: MLS: Shaqiri se distingue, Chicago s’impose

Publié

FootballMLS: Shaqiri se distingue, Chicago s’impose

Présent sur les deux dernières réussites de son équipe, l’international suisse a activement participé à la victoire du Fire sur la pelouse de Charlotte (2-3).

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Xherdan Shaqiri s’est montré à son avantage face à Charlotte.

Xherdan Shaqiri s’est montré à son avantage face à Charlotte.

Twitter

Brassard de capitaine bien accroché sur biceps gauche, Xherdan Shaqiri a montré l’exemple dans la nuit de samedi à dimanche en MLS en guidant le Chicago Fire vers la victoire sur le terrain de Charlotte (2-3). Le meneur de jeu bâlois a été à l’origine des deuxième et troisième réussites de son équipe.

L’ancien joueur de Liverpool a d’abord effectué une remise parfaite de la tête sur le sublime but du milieu de terrain argentin Federico Navarro (24e, 1-2).

L’international suisse (106 sélections, 26 buts) a ensuite magnifiquement lancé dans la profondeur Kacper Przybylko pour le but de la victoire (52e, 2-3). L’attaquant polonais s’était déjà montré décisif en cours de première mi-temps en permettant à son équipe d’égaliser (21e, 1-1).

Ce succès permet au Fire d’enchaîner un cinquième match de suite sans défaite (quatre victoires, un nul) et de remonter au 7e rang de la Conférence Est, dernière place qualificative pour les séries finales.

Ton opinion