FootballKobel prolonge à Dortmund jusqu’en 2028
Déjà lié au club allemand jusqu’en 2026, le Zurichois s’est engagé dans la Ruhr pour deux saisons de plus. Un bon moyen pour le Borussia de verrouiller son gardien, très convoité.
Le gardien international suisse du Borussia Dortmund, Gregor Kobel, a prolongé son contrat jusqu’en 2028, a annoncé le club de la Ruhr, dans un communiqué, jeudi.
Le joueur de 25 ans (1,94 m), déjà lié au club jusqu’en 2026, a étendu son bail de deux années supplémentaires assorties d’une revalorisation salariale.
«Gregor est devenu un gardien de classe mondiale pour nous à Dortmund. Nous sommes fiers d’avoir pu l’inspirer pour nos objectifs et nos ambitions à long terme au BVB», a déclaré le directeur sportif du club allemand Sebastian Kehl, cité dans le communiqué.
Un gardien convoité par les puissants
En lui offrant un nouveau contrat, le BVB tente de verrouiller un gardien convoité par le puissant Bayern Munich qui considère Kobel comme le remplaçant idéal à long terme du capitaine Manuel Neuer, âgé de 37 ans.
Le natif de Zurich a rejoint Dortmund en 2021 en provenance du VfB Stuttgart et s’est depuis imposé comme l’un des meilleurs cadres du club, avec 84 matches disputés, toutes compétitions confondues.
Un engagement fort envers Dortmund
Quant au portier suisse, il a déclaré: «Je me sens très à l'aise ici, je pense que nous avons une grande équipe avec beaucoup de qualité et je veux juste en faire partie pour les prochaines années, afin de travailler dur et d'arriver là où nous voulons. C'est un engagement très clair de ma part envers le Borussia Dortmund. Je veux gagner des titres ici.»