FranceAprès «50 jours de cauchemar», il retrouve son chien volé
Un Parisien s’est démené pour retrouver son animal. L’effort collectif a payé.
- par
- R.M.
Un Parisien n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de retrouver Bayou, son chien, qui lui avait été volé il y a près de 2 mois. Sa persévérance a payé: son animal a finalement été repéré et la police l’a récupéré et a arrêté le voleur.
Le 21 février à Montmartre, le chien de Nicolas Lequen disparaissait, relate «Le Parisien». Depuis, l’homme a collé plus de 2000 avis de recherche dans la capitale française. Il a réussi à mobiliser plusieurs associations comme des particuliers, qui l’ont aidé, diffusant par exemple des informations sur le chien disparu sur les réseaux sociaux.
L’effort collectif a donc payé. Mercredi matin, Bayou a été vu à la Gare du Nord. Puis sur la ligne H du métro, direction Sarcelles. Et enfin, vers 14 heures, un homme a appelé la police, disant qu’il voyait le chien disparu, tenu en laisse, à Sarcelles.
Une équipe de la brigade anticriminalité est immédiatement intervenue et a interpellé le suspect, qui a été placé en garde à vue. Il risque jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende, précise le quotidien français.
Nicolas Lequen a récupéré son Bayou, un chien créole de 6 ans. La police du Val-d’Oise a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter, avec une jolie photo des retrouvailles. Et le Parisien a dit son émotion sur la fin «d’un cauchemar qui a duré 50 jours» et sa gratitude envers tous ceux qui l’ont aidé.