Après «50 jours de cauchemar», il retrouve son chien volé

Publié

FranceAprès «50 jours de cauchemar», il retrouve son chien volé

Un Parisien s’est démené pour retrouver son animal. L’effort collectif a payé.

R.M.
par
R.M.
Les retrouvailles entre Nicolas Lequen et son chien Bayou.

Les retrouvailles entre Nicolas Lequen et son chien Bayou.

Police du Val-d’Oise

Un Parisien n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de retrouver Bayou, son chien, qui lui avait été volé il y a près de 2 mois. Sa persévérance a payé: son animal a finalement été repéré et la police l’a récupéré et a arrêté le voleur.

Le 21 février à Montmartre, le chien de Nicolas Lequen disparaissait, relate «Le Parisien». Depuis, l’homme a collé plus de 2000 avis de recherche dans la capitale française. Il a réussi à mobiliser plusieurs associations comme des particuliers, qui l’ont aidé, diffusant par exemple des informations sur le chien disparu sur les réseaux sociaux.

L’effort collectif a donc payé. Mercredi matin, Bayou a été vu à la Gare du Nord. Puis sur la ligne H du métro, direction Sarcelles. Et enfin, vers 14 heures, un homme a appelé la police, disant qu’il voyait le chien disparu, tenu en laisse, à Sarcelles.

Une équipe de la brigade anticriminalité est immédiatement intervenue et a interpellé le suspect, qui a été placé en garde à vue. Il risque jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende, précise le quotidien français.

Nicolas Lequen a récupéré son Bayou, un chien créole de 6 ans. La police du Val-d’Oise a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter, avec une jolie photo des retrouvailles. Et le Parisien a dit son émotion sur la fin «d’un cauchemar qui a duré 50 jours» et sa gratitude envers tous ceux qui l’ont aidé.

Ton opinion