FranceTombés en panne, des septuagénaires vivent dans leur voiture
Dans la Drôme, un couple attend l’assistance d’un garagiste. Qui est prévue pour le 20 juillet…
- par
- R.M.
Un couple de septuagénaires français du Sud-Ouest a décidé de partir en voiture découvrir le pays pour les vacances. Mais ils ont subi une panne il y a une semaine. Et depuis, la femme de 73 ans et son mari de 77 ans vivent et dorment dans leur voiture.
Il y a une semaine, le couple a découvert le prieuré de Montbrison-sur-Lez, dans la Drôme. Mais après la visite, impossible de faire démarrer la voiture. Problème électronique: le moteur ne reconnaît plus la clé, relate «Le Dauphiné».
Le couple a téléphoné à beaucoup de garages comme à son assurance. «Il faut une valise électronique adaptée à l’année de notre voiture et cela semble très compliqué à s’en procurer. Et l’assurance nous a indiqué pouvoir venir nous récupérer pour nous emmener chez un garagiste», explique le septuagénaire dans le quotidien français. Le hic? En période estivale, dans ce coin de pays, la première date possible est le 20 juillet…
«Les nuits sont de plus en plus longues»
Avec la crainte de la facture de la réparation à venir, le couple dit n’avoir pas les moyens de dormir à l’hôtel. L’homme et son épouse ont donc décidé de vivre et dormir dans leur voiture. Ils font du stop pour aller faire leurs commissions à Valréas, lavent leur linge et font leur toilette dans une rivière et dorment assis dans leur voiture, détaille le «Dauphiné».
«On essaie d’en rire, de garder le moral. Mais ça devient de plus en plus difficile, les nuits sont de plus en plus longues», témoigne l’homme. Le couple espère trouver une bonne âme qui leur offrirait le gîte ou le couvert pour «récupérer un peu».
En attendant, le maire des lieux est au courant de la situation et va régulièrement s’assurer que les deux septuagénaires sont en bonne santé. Et il a tenté de faire avancer le rendez-vous avec un garagiste. «Ça semble être sur la bonne voie», a-t-il commenté. Mais avant que ça se concrétise, le couple reste dans sa voiture.