Sport extrême: Un basejumper australien se tue dans l’Oberland bernois

Publié

Sport extrêmeUn basejumper australien se tue dans l’Oberland bernois

L’homme a heurté des arbres après s’être élancé dans les airs près de Lütschental. Il a ensuite chuté de manière incontrôlée.

Christine Talos
par
Christine Talos
Lundi après-midi, un basejumper a perdu la vie dans un accident à Lütschental.

Lundi après-midi, un basejumper a perdu la vie dans un accident à Lütschental.

Police cantonale bernoise

Nouveau drame dans le monde du basejump en Suisse. Un Australien de 34 ans s’est tué lundi vers 13h à Lütschental, dans l’Oberland bernois. Selon la police cantonale bernoise, l’homme ainsi qu’un accompagnant s’étaient rendus dans la région d’Hintisberg vers le lieu de saut «Bira». Pour des raisons qui restent à déterminer, le malheureux a heurté des arbres après s’être élancé. Il a ensuite chuté de manière incontrôlée.

Les forces de secours d’Air-Glaciers ainsi qu’un spécialiste du Secours alpin suisse n’ont pu que ramener son corps sans vie. Une enquête a été ouverte.

Lundi, un Ukrainien de 31 ans est déjà mort après un accident de basejump, à Walenstadtberg (SG). Après avoir heurté des obstacles naturels, il avait fait une chute de 300 mètres dans le vide. Le 14 juillet dernier, c’est un Français de 34 ans qui avait perdu la vie après avoir heurté lui la paroi rocheuse à Stechelberg, sur la commune de Lauterbrunnen (BE).

Ton opinion