Sortie entre légendes: Roger Federer et Lindsey Vonn dévalent les pistes grisonnes

Publié

Sortie entre légendesRoger Federer et Lindsey Vonn dévalent les pistes grisonnes

Les deux retraités, amis de longue date, ont partagé une descente ce week-end à Lenzerheide.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Pour Lindsey Vonn, Roger Federer est bien le «GOAT» du tennis, quoique en disent les statistiques.

Pour Lindsey Vonn, Roger Federer est bien le «GOAT» du tennis, quoique en disent les statistiques.

imago/Bildbyran

«J’ai enfin pu skier avec mon ami Roger Federer», a écrit Lindsey Vonn sur Instagram en partageant une vidéo où l’on peut voir les deux anciens champions dévaler une piste à Lenzerheide.

L’ancienne skieuse américaine, qui a pris sa retraite en 2019 après avoir décroché 82 victoires en Coupe du monde, était de passage dans les Grisons. Elle en a profité pour partager une descente avec Roger Federer.

«Quel souvenir! Cela signifie plus que je peux le décrire. Merci Rog. Ta famille et toi êtes vraiment uniques et peu importe ce que disent les statistiques, tu seras toujours le GOAT (ndlr: «Greatest of All Time», le meilleur de tous les temps) à mes yeux», a-t-elle ajouté. «Non pas à cause des statistiques mais en raison de l’impact que tu as eu sur moi, et je suis juste une parmi des millions.»

Cette sortie sur les pistes entre légendes du sport était apparemment prévue depuis longtemps. «Je n’étais pas sûre que cela arriverait un jour. Mais nous voilà, à la retraite, en train de profiter de la vie», s’est réjouie Lindsey Vonn, qui n’a pas tari d’éloges sur le Bâlois. «Normalement, les gens que tu admires finissent toujours par te décevoir d’une manière ou d’une autre, mais pas Roger.»

Ton opinion