ValaisDes parrains et des marraines pour 105 vaches d’Hérens
Une action de parrainage menée par trois étudiants pour soutenir les éleveurs de la race d’Hérens a permis de récolter 20’000 francs en trois semaines.
Le bilan de l’action développée par Samuel Balet, Thierry Felder et Debora Cina, trois étudiants de la HES-SO Valais, est plus que satisfaisant. Leur action consistant à trouver des marraines et des parrains à des vaches d’Hérens a connu un franc succès. «En moins d’une semaine, l’ensemble des 105 bovins proposés ont trouvé preneurs et un montant de 10'000 francs a été récolté pour soutenir le travail des éleveurs. Ce chèque sera officiellement remis lors de la désalpe prévue le samedi 17 septembre», a déclaré Samuel Balet.
Les donateurs qui se sont inscrits sur la plateforme pour adopter une vache ont reçu un certificat, une photo de la reine parrainée, un fromage AOP Orzival de 4,5 à 5kg et ont pu rencontrer leur élue. «J'ai eu de belles satisfactions dans mon rôle de parrain, j'ai apprécié cette ambiance dans cet alpage, la nature, les mélèzes, et le
panorama» mentionne un homme ayant parrainé Typhon.
«Nous avons également pu collecter 10’000 francs pour les producteurs de fromage», salue Stéphane Balet. Soit un montant total de 20’000 francs récoltés. Pour l’année prochaine, les étudiants voient plus grand. Ils veulent atteindre le nombre de 600 vaches à parrainer.