MétéoChaud devant: ce sera l’été pour les Saints de Glace
Une vague de chaleur est attendue la semaine prochaine, avec jusqu’à 28 degrés en Suisse romande.
- par
- R.M.
Une vague de chaleur est attendue la semaine prochaine, selon les prévisions météo, avec une situation estivale, du soleil, et un thermomètre qui pourrait même atteindre 28 degrés en Suisse romande.
En début de semaine prochaine, une situation de haute pression s’installera, ce qui nous vaudra «un temps généralement ensoleillé et de plus en plus chaud», prévoit MétéoSuisse.
MeteoNews note de son côté que mercredi, jeudi et vendredi, ce sera les Saints de Glace. Une période traditionnellement crainte par les cultivateurs et jardiniers en herbe à cause des dernières gelées qui peuvent faire de gros dégâts.
Chaleur quasi estivale
Mais rien de tout ça cette année, au contraire. «Selon les dernières tendances météo, soleil et chaleur quasi estivale devraient nous accompagner durant une grande partie de la semaine prochaine avec des pointes à 25 voire 28 degrés en plaine!», est-il précisé.
Dès mardi, les températures maximales devraient atteindre ou dépasser les 25 degrés à Genève ou à Sion. Mercredi sera encore un brin plus chaud, avec 25 degrés attendus à Lausanne ou Fribourg et 26 à Neuchâtel. Et jeudi, on attend 26 degrés à Lausanne et à Genève, et jusqu’à 28 à Sion. On peut préparer les lunettes de soleil.
Ajoutons que nos voisins Français seront logés à la même enseigne: les 25 degrés devraient être atteints dans l’ensemble de l’Hexagone la semaine prochaine. Le thermomètre pourrait même afficher 31 degrés dans le sud du pays. Différents spécialistes ont cependant rappelé qu’une telle vague de chaleur n’est pas exceptionnelle pour la mi-mai.