République démocratique du Congo: Au moins cinq manifestants contre la mission de l’ONU tués par balle 

Publié

République démocratique du CongoAu moins cinq manifestants contre la mission de l’ONU tués par balle

Une cinquantaine de personnes auraient aussi été blessées lors de manifestations dénonçant une activité jugée inefficace face à la prolifération de groupes armés dans la région. 

Les manifestations dénoncent une activité jugée inefficace.

Les manifestations dénoncent une activité jugée inefficace. 

AFP

Au moins cinq personnes ont été tuées à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, au deuxième jour de manifestations contre la mission des Nations unies, accusée d’inefficacité dans sa lutte contre les groupes armés, a-t-on appris de source officielle.

«Au moins cinq morts, une cinquantaine de blessés», a écrit sur Twitter Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement promettant de revenir dans une conférence de presse conjointe avec le chef adjoint de la Mission de l’ONU «sur le bilan humain, matériel ainsi que les conséquences à tirer» de ces manifestations.

Des premières informations indiquaient qu’au moins une des balles mortelles aurait apparemment été tirée de l’intérieur de la base logistique de la Monusco (Mission de l’ONU en RDC) et aurait atteint un jeune manifestant à la tête devant cette installation onusienne. Une ambulance de l’armée congolaise est ensuite passée prendre le corps, selon un correspondant de l’AFP.


(AFP)

Ton opinion