Lyon: Un mineur placé en garde à vue pour un incendie volontaire

Publié

LyonUn mineur placé en garde à vue pour un incendie volontaire

La police a interpellé un jeune de 16 ans, suspecté d’être à l’origine de l’incendie d’un immeuble en banlieue lyonnaise ayant provoqué l’évacuation de 48 personnes. 

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Un mineur de seize ans soupçonné d’être l’auteur d’un incendie volontaire ayant ravagé dimanche matin un immeuble de Saint-Fons, en banlieue de Lyon, a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué jeudi le parquet de Lyon. Cet incendie avait «provoqué l’évacuation de 48 de ses habitants et blessé par intoxication plusieurs d’entre eux», a rappelé le parquet, pour qui ces faits relèvent des «violences urbaines» ayant notamment touché Lyon et sa banlieue, la semaine passée.

Le mineur interpellé «sera déféré demain (vendredi) au parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire», a précisé le parquet qui «requerra son placement en détention provisoire». Lors de cet incendie, les pompiers ont secouru 22 personnes qui risquaient de se défenestrer pour échapper aux flammes.

«Un acte criminel, inqualifiable, serait la cause de l’incendie de l’immeuble d’habitation de Saint-Fons. Merci à nos pompiers @SDMIS69 de leur professionnalisme et de la rapidité de leur intervention. Nous avons évité le pire à quelques minutes près», s’était indigné sur Twitter, Bruno Bernard, le président de la métropole du Grand Lyon.

Le sinistre avait débuté vers 06H30 des garages en bas de cet immeuble de cinq étages. Une centaine de soldats du feu et 37 engins avaient été mobilisés pour éteindre le brasier.

(AFP)

Ton opinion