Affaire Palmade: le bébé serait né «viable et vivant»

Actualisé

FranceAffaire Palmade: le bébé serait né «viable et vivant»

Selon les conclusions d’un examen médical, la passagère percutée a donné naissance à son bébé par césarienne le soir de l’accident.

R.M.
par
R.M.
Pierre Palmade a débuté sa détention provisoire à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, où il est pris en charge depuis son AVC.

Pierre Palmade a débuté sa détention provisoire à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, où il est pris en charge depuis son AVC.

AFP

C’est une des questions centrales dans l‘affaire Palmade: l’enfant perdu par la passagère enceinte percutée est-il né vivant? Si ça devait être le cas, l’homicide involontaire serait bel et bien retenu contre l’humoriste. Or la réponse serait affirmative.

Selon le premier examen médical, affirme BFMTV, qui dit se baser sur une source proche de l’enquête, le fœtus serait né «viable et vivant». Il serait né par césarienne le soir de l’accident, à 22 h 18. Puis décédé un peu plus d’une demi-heure plus tard, à 22 h 51.

Selon cet examen, la mort du bébé qui ne présentait «pas de malformations», est intervenue «dans un contexte d’accident de la voie publique». Il serait donc bien mort en raison de l’accident causé par Pierre Palmade, qui était alors sous l’influence de cocaïne.

BFMTV précise cependant que ce premier examen doit être confirmé et que le procureur de Melun a ordonné de «nouvelles analyses complémentaires dont un examen anatomopathologique et une expertise de synthèse».

Pierre Palmade a débuté lundi sa détention provisoire à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, où il est pris en charge depuis son AVC de samedi.

Ton opinion