Qatar 2022Neymar crée la polémique au sein de la Seleçao
En rendant public son soutien envers Bolsonaro, la star brésilienne a rompu un pacte dans le vestiaire, à quelques semaines du début de la Coupe du monde.
Le Brésil, qui affrontera l’équipe de Suisse le 28 novembre, fait partie des favoris pour succéder à la France lors de la prochaine Coupe du monde. Mais la Seleção abordera cette compétition avec certaines tensions dans le vestiaire, explique «Sport». La raison? Neymar a rompu un pacte oral établi entre les internationaux brésiliens.
Cet accord portait sur les élections entre Bolsonaro et Lula et l’interdiction de dévoiler publiquement ses intentions de vote. Or, l’attaquant de 30 ans n’a pas arrêté de plaider en faveur du candidat d’extrême droite, promettant même de lui dédier son premier but au Mondial. Des prises de position qui n’ont de loin pas fait l’unanimité.
«Il va falloir faire ta déclaration»
D’ailleurs, dans la rue, la star du PSG s’est déjà fait chambrer: «Il va falloir faire ta déclaration», ont scandé les partisans de Lula après les élections. Le candidat de gauche avait en effet déclaré qu’en cas de succès, il saurait ce que Bolsonaro «avait pardonné» à Neymar à propos «de sa dette» en impôt sur le revenu.
Quelques nuages après le volte-face du Parquet espagnol concernant le transfert de «Ney» au Barça en 2013, le procureur Luis Garcia ayant annoncé vendredi «retirer l’accusation contre tous les prévenus et pour tous les faits».