Les stars ont rendu hommage à Elizabeth II

Publié

RoyalLes stars ont rendu hommage à Elizabeth II

Elton John, Victoria Beckham, Paul McCartney ou encore l’ours Paddington ont partagé des messages émouvants après l’annonce du décès de la reine.

F.D.A.
par
F.D.A.
Ci-dessus Elton John serrant la main de la reine lors du jubilé le 4 juin 2012. On remarque également Sir Cliff Richard, Dame Shirley Bassey et Sir Tom Jones à l’arrière de la photo.

Ci-dessus Elton John serrant la main de la reine lors du jubilé le 4 juin 2012. On remarque également Sir Cliff Richard, Dame Shirley Bassey et Sir Tom Jones à l’arrière de la photo.

Getty Images

Les différents hommages ont continué d’affluer dans la nuit de jeudi à vendredi, de nombreuses stars se sont associées au deuil des Britanniques après la mort d’Elizabeth II. Elton John, anobli par la reine en 1998 et qui possède une somptueuse maison à deux pas du château de Windsor, s’est dit «profondément attristé» sur Instagram.

«(Elizabeth II) était une source d’inspiration et elle a guidé le pays à travers certains des moments les plus forts et les plus sombres de notre Histoire avec élégance, convenance et une empathie rare», a-t-il confié pendant son concert à Toronto, jeudi soir. Il lui a ensuite dédié le titre «Don’t Let the Sun Go Down on Me». Il a ajouté: «J’ai 75 ans, elle a été avec moi toute ma vie et je suis très triste qu’elle ne soit plus avec moi. Mais je suis content qu’elle soit en paix, je suis content qu’elle soit au repos, et elle le méritait, elle a travaillé très dur.»

L’ancien membre des Beatles Paul McCartney - également anobli - a sobrement commenté: «Que Dieu bénisse Elizabeth II. Qu’elle repose en paix. Longue vie au roi.»

L’actrice Helen Mirren, qui a incarné la souveraine dans le film «The Queen» (2006), a déclaré être «fière d’être une élisabéthaine».

Mick Jagger, le leader des Rolling Stones a posté un émouvant message. «Pendant toute ma vie, Sa Majesté la reine Elizabeth II a toujours été là. Je me souviens dans mon enfance d’avoir regardé son mariage à la télévision. Je me souviens d’une jeune femme très belle, de la grand-mère bien-aimée de la nation. Mes plus sincères condoléances vont à la famille royale», a-t-il écrit.

Ozzy Osbourne a publié: «Je pleure avec mon pays le décès de notre plus grande reine. Le cœur lourd, je dis que cela dévaste la pensée de l’Angleterre sans la reine Elizabeth II.»

Daniel Craig, star de la saga James Bond, a souligné que la reine serait «profondément regrettée». L’acteur avait participé à un clip vidéo dans lequel Elizabeth II avait accepté d’apparaître, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres en 2012.

L’ex-membre des Spice Girls, Victoria Beckham, a affirmé sur Twitter qu’il s’agissait d’un triste jour «pour le monde entier». «Je suis très attristée par le décès de notre reine bien-aimée, Sa Majesté la reine. Nous nous souviendrons d’elle pour sa loyauté et son dévouement sans faille.»

L’autrice de la saga Harry Potter, J. K. Rowling, a déclaré qu’Elizabeth II avait «mérité son repos». «Elle a accompli son devoir envers le pays jusqu’à ses dernières heures, et est devenue un symbole constant et positif de la Grande-Bretagne dans le monde entier», a-t-elle tweeté.

Même les personnages de fiction se sont joints à la pluie d’hommages. Le compte Twitter de l’ours Paddington, icône de la littérature enfantine britannique qui avait partagé l’écran avec Elizabeth II dans une vidéo pour les 70 ans de son règne, a publié ce message: «Madame, merci pour tout.»

Ton opinion