Hockey sur glace: La Suisse chute face à la Finlande

Publié

Hockey sur glaceLa Suisse chute face à la Finlande

L’équipe nationale a raté son entrée dans les Beijer Hockey Games, en Suède, en s’inclinant face aux Finlandais.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
La déception des Suisses après l’égalisation finlandaise.

La déception des Suisses après l’égalisation finlandaise.

IMAGO/Bildbyran

L’équipe de Suisse a commencé par une défaite contre la Finlande (2-4), jeudi soir, les Beijer hockey games qui se déroulent à Karlskoga, en Suède.

Déjà battue (3-4 ap) par la même équipe aux Swiss Hockey Games, en décembre dernier, la troupe de Patrick Fischer a encore chuté de peu.

Ce sont pourtant les Helvètes qui ont ouvert la marque contre les Finlandais, après seulement 1 minute et 26 secondes, grâce au joueur de Berne, Thierry Bader, sur un assist d’un nouveau venu dans la sélection nationale, le Lausannois Théo Rochette.

Mais les Finlandais ne conviennent généralement pas à la Suisse et, malgré une bonne résistance et des possibilités de doubler la mise durant près de 25 minutes, Joren Van Pottelberghe a encaissé l’égalisation à la 30e minute par la canne de Eemil Erholtz.

Première pour Marchon

Les joueurs de Jukka Jalonen ont continué à mettre la pression sur la défense suisse et ont été récompensés dans la dernière période par deux réussites, d’abord celle de Juha Jaaska (48e), puis celle d’Oliwer Kaski (53e).

Le but inscrit par le joueur de Kloten, Marc Marchon, pour sa première sélection (54e), n’a hélas pas relancé les actions suisses. Le goal de Niko Huuhtanen, inscrit 66 secondes plus tard (55e) a certainement coupé l’envie des joueurs rouge à croix blanche.

L’équipe de Patrick Fischer disputera son deuxième match dans ce tournoi samedi, contre le vainqueur de l’an dernier, la Suède.

Ton opinion