Galère: un avion décolle et retourne à Genève deux fois

Publié

AviationGalère: un avion décolle et retourne à Genève deux fois

Un appareil d’Air Malta a eu un problème technique qui a fait vivre un calvaire aux passagers.

R.M.
par
R.M.
L’avion d’Air Malta a décollé deux fois de Genève. Et est retourné deux fois à son point de départ.

L’avion d’Air Malta a décollé deux fois de Genève. Et est retourné deux fois à son point de départ.

Facebook

Énorme galère pour des passagers voulant s’envoler pour Malte depuis Genève, samedi. L’avion a décollé avant de revenir à son point de départ, à Cointrin. Puis a récidivé, avec à nouveau un retour à la case départ.

Un Airbus A320 a d’Air Malta a en effet décollé peu avant 20 heures, avec déjà une heure de retard. Mais rapidement, après une boucle au-dessus de Morges, l’avion est retourné sur le tarmac genevois.

«Le pilote nous a informés que l’avion faisait face à un problème technique», témoigne une passagère dans la «Tribune de Genève».

Des contrôles ont eu lieu et l’avion a été jugé apte à voler. Après une longue attente, il a repris son envol peu avant 23 heures. Mais, rebelote, après une boucle cette fois au-dessus de Rolle, il a été décidé en urgence de retourner à Genève…

«Un silence de mort régnait dans la cabine, les passagers étaient très stressés», a raconté la passagère dans le quotidien genevois.

Cette fois les passagers ont quitté l’avion et ont été logés dans des hôtels pour la nuit. Mais les ennuis n’étaient pas terminés. Le lendemain, dimanche, ils ont été informés que le vol était reporté à ce mardi…

Certains passagers auraient trouvé d’autres itinéraires tandis que d’autres ont dû se résoudre à attendre.

Air Malta a fait savoir que le problème technique de l’avion a été «rapidement identifié» et que l’avion avait atterri en toute sécurité à Genève, rapporte le «Times of Malta». Et de présenter ses excuses pour la «gêne occasionnée».

Ton opinion

14 commentaires