Football: Naples et Bruges qualifiés, Liverpool écrase les Rangers

Actualisé

FootballNaples et Bruges qualifiés, Liverpool écrase les Rangers

En Ligue des champions, les Italiens ont battu l’Ajax et joueront les huitièmes. Dans le même groupe Liverpool a aussi fait un pas vers la qualification. Bruges, qui a ramené un nul de l’Atlético Madrid, passe aussi.

La joie des Napolitains après leur deuxième but.

La joie des Napolitains après leur deuxième but.

AFP

Naples, leader du Championnat d’Italie, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant l’Ajax Amsterdam 4-2 à domicile, mercredi lors de la 4e journée.

À deux journées de la fin de la phase de groupes, le Napoli, qui l’avait emporté 6-1 aux Pays-Bas il y a une semaine, compte trois points d’avance sur Liverpool (2e), qui a écrasé les Glasgow Rangers (4es) 7-1, et neuf sur l’Ajax (3e).

Naples a marqué par Hirving Lozano (4e), Giacomo Raspadori (16e), Khvicha Kvaratskhelia sur penalty (62e) et Victor Osimhen (90e), et l’Ajax par Davy Klaassen (49e) et Steven Bergwijn sur penalty (83e).

De son côté, Liverpool a donc battu les Glasgow Rangers 7-1. Malgré l’ouverture du score des Rangers par Arfield (17e), les Écossais n’ont pas tenu face à un Liverpool emmené par Roberto Firmino, auteur d’un doublé (24e, 55e) et d’une passe décisive. Darwin Núñez (66e), Mohamed Salah (76e, 80e, 81e) – auteur du triplé le plus rapide en Ligue des champions – et Harvey Eliott (87e) se sont chargés d’entériner la défaite de Rangers qui n’ont pas existé de la seconde mi-temps.

La surprise belge

Dans le groupe B, le leader surprise, le Club Bruges, s’est qualifié pour les huitièmes de finale grâce à son match nul 0-0 sur la pelouse de l’Atlético Madrid.

La formation belge reste invaincue avec trois victoires et un nul et n’a toujours pas encaissé de but. Emmené par un Antoine Griezmann titulaire et omniprésent, Atlético n’a pas su, cependant, concrétiser ses multiples occasions face à Simon Mignolet, impérial dans les cages, et ne compte que quatre points après quatre journées.

Dans la soirée, le Bayer Leverkusen s’est incliné 0-3 contre le FC Porto. Les Portugais prennent la deuxième place du groupe (6 points), devant l’Atlético et Leverkusen (3).

(AFP)

Ton opinion