Football: Encore une défaite pour Neuchâtel Xamax

Actualisé

FootballEncore une défaite pour Neuchâtel Xamax

Les Neuchâtelois ont perdu leur deuxième match de la saison en Challenge League, vendredi soir contre Aarau.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Nikola Gjorgjev (à dr.) se joue d’Adam Ouattara et double la mise pour Aarau.

Nikola Gjorgjev (à dr.) se joue d’Adam Ouattara et double la mise pour Aarau.

Urs Lindt/freshfocus

Battu à Wil (2-0) dimanche dernier lors de la reprise du championnat de Challenge League, Neuchâtel Xamax se devait de réagir devant son public (3808 spectateurs), vendredi soir contre Aarau, pour sa première de la saison à domicile.

Mais les joueurs d’Andrea Binotto n’ont malheureusement pas trouvé la solution face aux Argoviens et se sont inclinés 1-2 (1-1).

Ils avaient pourtant bien démarré leur soirée en trompant le gardien Simon Enzler à la 37e minute grâce à Henri Koide, servi par l’inoxydable Raphaël Nuzzolo. Mais la proximité de la mi-temps et la possibilité de rentrer au vestiaire menés ont motivé les Argoviens qui, dans les arrêts de jeu (45e + 1), ont égalisé par l’entremise de Shkelqim Vladi.

Gjorgjev double la mise

Dominateur avec le ballon dans les pieds, Aarau a plus tenté et, devant son but, Théo Guivarch a repoussé l’inéluctable. Mais à la 70e minute, Nikola Gjorgjev, assisté par Mickaël Almeida, a trouvé le moyen de doubler la mise pour le visiteur. La partie était jouée.

Les hommes d’Andrea Binotto sont donc battus une deuxième fois cette saison et se retrouvent derniers du classement. Il faudra absolument réagir, vendredi prochain à Schaffhouse (19h30), pour ne pas laisser le doute s’installer.

Dans le dernier match de cette soirée de Challenge League, Thoune et Bellinzone se sont séparés sur un score nul (1-1). Avec 4 points, les Tessinois rejoignent Aarau en tête du classement.

Ton opinion