Hockey sur glaceLa Chaux-de-Fonds revient dans sa série contre Olten
Le HCC s’est imposé mardi soir sur la glace des Soleurois et n’est plus mené que 2-3 dans sa demi-finale des play-off de Swiss League. Même scenario dans l’autre demie.


Viktor Östlund a stoppé 35 des 36 tirs soleurois.
Marc Schumacher/freshfocusAlors qu’il était mené 1-3 par Olten dans sa série en demi-finale des play-off de Swiss League, le HC La Chaux-de-Fonds est revenu à 2-3 mardi soir grâce à sa victoire 3-1 (1-1 2-0 0-0) au Kleinholz.
Les joueurs de Thierry Paterlini ont de la ressource et la rencontre de jeudi aux Mélèzes (19h.45) vaudra le déplacement.
C’est Olivier Achermann, en power play, qui a montré la voie aux Abeilles en ouvrant la marque dès la 3e minute. Mais c’est aussi avec un homme de plus sur la glace que les Soleurois ont répondu, six minutes plus tard. Stanislav Horansky a trompé Viktor Östlund pour ramener ses couleurs dans le match.
Dans une rencontre où les joueurs de Lars Leuenberger ont plus tenté (36 tirs à 17), la deuxième période a pourtant été celle des visiteurs. À la 26e minute, Devin Muller a délivré les siens en marquant le 2-1. Un game-winning goal qui a été suivi par une réussite de Daniel Carbis (39e) et l’affaire était close pour les Chaux-de-Fonniers. Le sixième acte sera chaud.
Thurgovie aussi
Dans l'autre demi-finale, Thurgovie est aussi revenu 2-3 dans la série en s'imposant 3-2 ap (1-0 1-1 1-0) à Kloten.
Les visiteurs ont marqué le but de la victoire après 14'43'' dans la prolongation par la canne de Dominic Hobi alors que Kloten avait un joueur sur le banc d'infamie. Le sixième acte aura lieu jeudi (19h.45) à Weinfelden.