Tennis: La fin du rêve pour Belinda Bencic

Publié

TennisLa fin du rêve pour Belinda Bencic

Battue en deux sets par Sloane Stephens à Guadalajara (Mexique), la Saint-Galloise ne disputera pas le Masters de Fort Worth, à la fin du mois.

R. Ty
par
R. Ty
Belinda Bencic ne sera pas allée au bout de son rêve à Guadalajara.

Belinda Bencic ne sera pas allée au bout de son rêve à Guadalajara.

Reuters

Le rêve de Belinda Bencic s’est évaporé la nuit dernière. La Saint-Galloise de 25 ans, quatorzième joueuse mondiale, devait impérativement atteindre les demi-finale du tournoi WTA 1000 de Guadalajara (Mexique) pour obtenir son billet pour le Masters féminin, qui aura lieu du 31 octobre au 7 novembre prochains.

Mais Bencic n’a pas réussi son pari. La nuit dernière, elle a été éliminée en deux sets, au stade des 16es de finale, par l’Américaine Sloane Stephens (29 ans/WTA 50). Stephens s’est imposée en deux sets et 1h29’ de jeu (6-4 6-4).

Bencic, qui a perdu son service à quatre reprises, a concédé sa 18e défaite de la saison. Elle a été largement dominée par Stephens, qui a remporté 76% des points joués derrière sa première balle et n’a concédé que deux breaks.

La saison sur le front de la WTA est donc terminée pour Belinda Bencic, qui pourra se concentrer sur la poule finale de la Billie Jean King Cup (ex-Fed Cup), du 8 au 13 novembre, à Glasgow, où la Suisse affrontera le Canada et l’Italie en phase de poules.

Ton opinion