AllemagneAidée de son fils, elle tue sa cousine avant d’être arrêtée
Une Allemande habitant en Moselle dans l’est de la France a été condamnée, tout comme son fils, à la prison a perpétuité. La justice a reconnu la cupidité comme mobile.
Une Allemande habitant en Moselle (est de la France) et son fils ont été condamnés mardi, en Allemagne, à la prison à perpétuité pour l’assassinat de la cousine de la femme. La victime, Liselotte S., qui habitait en Sarre, près de la frontière, du côté allemand, avait été signalée disparue par ses voisins, qui s’étaient inquiétés de ne pas voir la femme de 74 ans revenir de ses vacances, en octobre 2022. Une première série de recherches avait d’abord échoué.
L’enquête avait pu aboutir, début novembre, alors que des objets de valeur appartenant à la victime avaient été découverts dans la voiture de membres de sa famille lors d’un contrôle routier.
Les enquêteurs s’étaient rendus au domicile de la cousine de la victime, âgée de 66 ans, Sibylle D., une maison en Moselle, où ils ont découvert le corps de Liselotte S, poignardée à plusieurs reprises au cou. Le tribunal a considéré que le meurtre avait été accompli par Sybille D. et son fils, Daniel D. (45 ans), et a reconnu la cupidité pour mobile.