ConfidencesSerge Lama: «La maîtresse de Brel m’a appris les choses du sexe»
Le chanteur de 79 ans s’est livré sans tabou sur les différentes femmes de sa vie et n’a pas hésité à parler de ses expériences sexuelles.
- par
- F.D.A.
Serge Lama s’est confié ce week-end comme rarement à «Télé Star» concernant les femmes de sa vie, mais aussi les expériences originales qu’il a vécues. «J’ai eu de la chance au cours de ma vie sexuelle et amoureuse. Suzanne Gabriello, qui a été la maîtresse de Brel, m’a appris les choses du sexe. Il a d’ailleurs écrit «Ne me quitte pas» pour elle», a-t-il notamment raconté. Un moment qui l’a marqué, mais sans doute moins que l’une de ses grandes histoires d’amour, qui s’est terminée tragiquement.
Au début des années 60, le chanteur est en pleine ascension et pensait beaucoup à la gent féminine. «J’ai voulu courir les routes et aimer les femmes. J’avais besoin de cet amour des femmes comme de la scène», explique-t-il. Mais alors qu’il commence à se faire un nom dans la musique en chantant dans un cabaret parisien, il rencontre Barbara et se met en couple avec la pianiste de la chanteuse, Liliane Benelli.
«Perdre Liliane Benelli a été pour moi un drame épouvantable»
Quelques mois plus tard, ils partent en tournée avec Jean-Claude Ghrenassia, le régisseur et frère d’Enrico Macias. Alors qu’ils roulent sur une route de campagne, leur voiture s’écrase contre un arbre. Serge Lama en sera le seul rescapé, mais s’en sortira gravement blessé, et souffre encore aujourd’hui de ce choc physique et psychologique. Un drame sur lequel il s’est également confié.
«Perdre Liliane Benelli, morte lors de notre accident de voiture en 1965, a été pour moi un drame épouvantable. Elle était une fille extraordinaire», s’est-il souvenu.
Heureux avec une Vaudoise
«Puis il y a eu Michèle», a-t-il ajouté. Elle est sa femme durant plus de 20 ans, décédée en 2016 alors qu’ils étaient séparés, mais jamais divorcés. Une situation qui n’a pas toujours été idéale, le chanteur le sait: «On avait établi avec Michèle un modus vivendi. Je regrette de l’avoir rendue triste.»
Mais aujourd’hui, dans sa vie, se trouve la «merveilleuse Lu». La Romande, Luana Santonino, avec qui il vit une belle histoire depuis plus de dix ans et qu’il a finalement épousée en février 2021.