Salvatore Adamo annule un concert pour des raisons de santé

Publié

FranceSalvatore Adamo annule un concert pour des raisons de santé

À la dernière minute, le chanteur de 80 ans n’est pas monté sur scène à Paris. Sa manageuse donne des nouvelles.

F.D.A.
par
F.D.A.
Salvatore Adamo se repose chez lui à Paris.

Salvatore Adamo se repose chez lui à Paris.

IMAGO/PanoramiC

Alors qu’il s’apprêtait à faire salle comble sur la scène du Grand Rex à Paris, Salvatore Adamo a dû annuler à la dernière minute son show. «Pour des raisons de santé, le concert doit être reporté au lundi 29 janvier 2024 à 20 h», a simplement annoncé la salle de spectacle sur son site. «Des examens sont en cours», précise le compte Facebook de l’artiste.

Mais sa manageuse Virginie Borgeaud-Bigot a tenu à rassurer les fans de l’interprète de «Tombe la neige» dans «Le Parisien». «Salvatore est souffrant et n’a pas été en mesure de monter sur scène ce soir, mais ce n’est pas grave. Nous attendons les résultats de ses examens médicaux, mais il n’est pas hospitalisé. Il est chez lui, à Paris. Il y a notamment beaucoup de stress lié aux événements de ces derniers jours et à sa chanson «Inch’Allah», a-t-elle expliqué. Elle note également que le prochain concert de l’artiste prévu ce dimanche à Roubaix aura bien lieu, «tout comme sa tournée anniversaire en Belgique, qui débutera le 27 à Mons.»

Aphone l’an dernier

L’année dernière, le chanteur avait déjà dû annuler plusieurs concerts après avoir perdu sa voix suite à un accident qui pouvait paraître anodin. «Il y a quelques semaines, j’étais à Santiago du Chili pour un concert. Ma sœur et moi, nous nous promenions sur la plus grande avenue de la ville et nous avons croisé des manifestants. Tout à coup, j’ai vu arriver sur nous comme un nuage. Je ne le savais pas mais il s’agissait de gaz lacrymogène. Je n’en avais jamais respiré auparavant et je dois dire que, sur le moment, la brûlure était atroce», avait-il raconté au journal belge «Le Soir». Sans se rendre compte des effets dévastateurs du gaz, Salvatore Adamo a chanté malgré tout, ce qui a eu des conséquences imprévues. «La conjonction de ces deux facteurs, le gaz et la prestation vocale, m’a rendu complètement aphone pour plusieurs semaines.»

Ton opinion