FlorideUn gamin de 11 ans tire sur ses deux agresseurs de 13 ans
Harcelé pour un paquet de chips, le garçon a saisi une armée cachée dans la voiture de sa mère et a blessé ses deux poursuivants.
- par
- Michel Pralong
Une altercation entre jeunes a mal tourné à Apopka, à une vingtaine de kilomètres d’Orlando, en Floride. Lors d’un entraînement de football, deux garçons de 13 ans semblent en avoir embêté un de 11 ans à propos de son paquet de chips. L’un des deux a giflé le plus jeune, selon un témoin.
Le gamin harcelé a alors couru vers la voiture de sa mère, poursuivi par ses tourmenteurs. Mais quand il a atteint le véhicule, il a saisi un 9 mm que sa mère cachait sous le siège et dont l’enfant connaissait l’existence, relate ABC. Il a alors fait feu sur ses agresseurs, les atteignant chacun d’une balle. L’un a été touché au bras, sans trop de gravité, tandis que le deuxième a reçu le projectile dans le torse. Hospitalisé, son état est stable.
L’enfant de 11 ans a été arrêté et inculpé de tentative de meurtre au deuxième degré. «Nous ne devrions pas avoir des enfants de 11 ans qui ont accès à des armes à feu et pensent qu’ils peuvent résoudre un différend avec une arme à feu», a déclaré le chef de la police d’Apopka, Mike McKinley.