BricolageLes Brico+Loisirs de Coop deviendront des Jumbo
Après le rachat des magasins Jumbo à Manor, Coop a décidé d’utiliser cette marque pour l’ensemble de ses magasins de bricolage. Avec plus de 120 points de vente, Jumbo sera No 1 en Suisse.

Coop mise sur la marque Jumbo pour ses magasins de bricolage et de jardinage.
JumboLe rachat de Jumbo au groupe Manor par Coop se concrétise après l’aval de la Commission de la concurrence (Comco). Les enseignes Jumbo et Brico+Loisirs vont désormais fusionner et poursuivront leurs activités sous le nom de Jumbo.
Selon un communiqué diffusé vendredi, Coop entend ainsi «allier la compétence de Jumbo sur le marché du bricolage à l’offre de produits durables et d’articles pour le jardin et les loisirs créatifs de Brico+Loisirs». Jumbo deviendrait ainsi le No 1 du marché suisse du bricolage.
Emplois conservés dans la vente
Au total, la nouvelle entité Jumbo comprendra plus de 120 points de vente, avec les 84 Brico+Loisirs et les 40 magasins Jumbo actuels. Coop reprend par ailleurs tous les collaborateurs de vente de l’ancien Jumbo. Cette stratégie lui permet de se doter d’une forte présence sur tout le territoire. Avec l’appui d’une enseigne suisse puissante, présente aux quatre coins du pays, Jumbo sera dorénavant encore plus proche de sa clientèle.
La mise en œuvre des différentes mesures prendra environ un an. Le site administratif sera situé dorénavant à Dietlikon (ZH). Là où des postes seraient amenés à être supprimés, dans l’administration à long terme, Coop proposera aux collaborateurs concernés, dans la mesure du possible, un autre emploi.
«Le meilleur des deux mondes»
«Nous croyons en Jumbo et au fort potentiel de croissance du marché du bricolage en Suisse. Je me réjouis de pouvoir proposer à notre clientèle le meilleur de deux mondes», a commenté Philipp Wyss, président de la direction générale de Coop.