CinémaL’acteur Tom Sizemore est dans un état critique
Victime ce dimanche d'une rupture d'anévrisme cérébral, le comédien américain, vedette de «Heat» et «Il faut sauver le soldat Ryan», est entre la vie et la mort.
- par
- Laurent Siebenmann
Tom Sizemore a été victime d'une rupture d'anévrisme cérébral, ce dimanche 19 février, annoncent plusieurs médias américains. Agé de 61 ans, le comédien a été hospitalisé dans un état critique. Il se trouvait chez lui, lorsqu’est survenu le drame.
«Sa famille est consciente de la situation et espère le meilleur, a confié Charles Lago, un des agents de Tom Sizemore. Il est trop tôt pour savoir quand il sera rétabli car il est dans un état critique et sous observation.»
Solide filmographie
Excellent acteur vu dans de nombreux films, ces trente dernières années, Tom Sizemore s’est distingué dans des longs-métrages aussi variés que «Haute sécurité», avec Sylvester Stallone, «Passager 57», aux côtés de Wesley Snipes, mais aussi «Il faut sauver le soldat Ryan», de Steven Spielberg, «Tueurs nés», d’Oliver Stone, «Strange Days», de Kathryn Bigelow, «La chute du Faucon noir», mis en images par Ridley Scott, et, bien sûr, «Heat», avec Robert de Niro et Al Pacino, sous la direction de Michael Mann.
Mais Tom Sizemore a aussi connu des passages difficiles, ces dernières années, liés à sa consommation de drogues, ce qui lui a valu des séjours en cure de désintoxication. Et même de la prison.