Coupe DavisL'Australie bat la France dans le groupe de la Suisse
Les Australiens ont relancé le suspense dans la phase de poules des finales de la Coupe Davis, jeudi à Manchester.
- par
- Yves Desplands
La Suisse va disputer, vendredi, son deuxième match de poules dans les finales de la Coupe Davis, à Manchester, contre la Grande-Bretagne. Après avoir perdu son premier duel face à la France, elle devra s’imposer dans cette deuxième ronde si elle compte terminer à l’une des deux premières places du groupe, qualificatives pour les quarts de finale à Málaga en novembre.
Mais, comme le moindre set gagné peut faire la différence dans ces classements, c’est avec attention que Severin Lüthi et ses joueurs ont suivi jeudi la rencontre entre la France et l’Australie, remportée 2-1 par les Australiens.
Double décisif
C’est le double qui a fait la différence dans cette confrontation, après les victoires en simple d’Adrian Mannarino face à Max Purcell 7-6 (7/4) 6-4 et celle d’Alex de Minaur contre Ugo Humbert 7-6 (7/2) 6-3. La paire composée de Max Purcell et Matthew Ebden s’est imposée en deux manches (7-5 6-3) contre le duo Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin.
Après cette rencontre, la France reste en tête du Groupe B avec une victoire et une défaite (4 matches gagnés – 2 perdus). Elle est suivie par la Grande-Bretagne, qui compte une victoire (2-1), puis l’Australie avec une victoire et une défaite (3-3) et la Suisse avec une défaite (0-3).
Samedi, la Suisse disputera son dernier match contre l’Australie, alors que la France terminera cette phase de poule dimanche face à la Grande-Bretagne.