Crash de l’avion de Prigojine: Les corps des dix victimes et les boîtes noires ont été retrouvés

Publié

Crash de l’avion de PrigojineLes corps des dix victimes et les boîtes noires ont été retrouvés

Après le crash, mercredi, en Russie, qui a coûté la vie au boss du groupe Wagner, les enquêteurs ont annoncé qu’ils allaient procéder aux analyses génétiques pour identifier les corps.

L’avion s’est écrasé au sol mercredi, avec dix personnes à bord.

L’avion s’est écrasé au sol mercredi, avec dix personnes à bord.

AFP

Les enquêteurs russes ont annoncé, vendredi, avoir récupéré les corps des dix personnes mortes dans le crash de l’avion qui transportait le patron du groupe Wagner, Evgueni Prigojine, ainsi que les enregistreurs de vol de l’appareil qui s’est écrasé, mercredi, en Russie.

«Les corps de dix victimes ont été retrouvés sur le site de l’accident d’avion. Des analyses génétiques moléculaires sont en cours pour établir leur identité. Les enregistreurs de vol ont été saisis par les enquêteurs et un examen détaillé des lieux est en cours», a déclaré le Comité d’enquête russe sur Telegram. «L’enquête vérifiera minutieusement toutes les versions possibles de ce qui s’est passé.»

Le plus proche allié du Kremlin, le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, a soutenu le Kremlin en affirmant «ne pas pouvoir imaginer» Vladimir Poutine donnant l’ordre d’assassiner le patron de Wagner. «Je connais Poutine», a-t-il déclaré. «C’est un homme réfléchi, très calme» et le crash était «un travail trop brutal et amateur».

«Wagner vivra en Biélorussie»

Alexandre Loukachenko a dit vouloir garder «le noyau» dur de Wagner selon un schéma «bâti» avec Evgueni Prigojine avant le crash. «Wagner a vécu, Wagner est vivant et Wagner vivra en Biélorussie», a-t-il martelé, sans préciser pour quelle mission et pour combien de temps ces mercenaires serviraient dans son pays.

(AFP)

Ton opinion