FranceValérie Bénaïm revient sur une agression: «Ils ont cassé les quatre vitres de ma voiture»
La chroniqueuse est revenue sur un moment traumatisant en sortant des studios de TF1 il y a quelques années.
- par
- F.D.A.
Cyril Hanouna a diffusé le 29 septembre dans «Touche pas à mon poste» le témoignage de Bruno Guillon sur RTL Matin. Très touchée par la séquence, Valérie Bénaïm a alors pris la parole.
Si elle a confié que son histoire était «1000 fois» moins grave que celle de l’animateur, elle reste tout de même choquée d’une agression qu’elle a subie il y a plusieurs années. La chroniqueuse a raconté: «Il n’était pas si tard que ça et j’étais dans ma voiture. Quand on sort des studios de TF1, il y a un premier feu, puis un second. Au premier feu, il y avait deux scooters qui ont vérifié que c’était moi, j’imagine, c’est ce que m’ont dit les enquêteurs après.»
Avant de poursuivre: «Et au second feu, de chaque côté, ils avaient ce qu’on appelle des barres à mine. Ils ont cassé les quatre vitres de la voiture en même temps donc ça a fait une déflagration. On a l’impression qu’il y a un attentat.» Elle s’est retrouvée avec «du verre partout» sur elle.
Valérie Bénaïm a précisé: «Évidemment, je n’ai rien eu si ce n’est cette sidération. Ils ont ensuite pris tout ce qu’il y avait dans la voiture. Ça dure dix secondes qui vous semblent une éternité… Puis ils sont partis en scooter et ils m’ont laissé là.»
Durant l’agression, les voleurs ont notamment pris un objet d’une valeur sentimentale à la journaliste de 54 ans. «Ce sont des choses toutes bêtes. Je n’avais pas grand-chose de valeur dans mon sac. Je venais d’avoir mon fils qui avait quelques mois. Et il y avait encore le petit album de l’hôpital avec les photos. Je n’arrêtais pas de dire: «Ils ont le carnet de photos de Tom. C’est ce petit truc-là qui vous hante après.»
Elle a conclu: «Ce qui m’a traumatisée, c’est que les gens m’ont doublée et m’ont laissé dans la voiture.»