CinémaJohnny Depp va réaliser son premier film en vingt-cinq ans
L’acteur passera derrière la caméra pour raconter la vie de Modigliani. Il s’agira de son premier projet dans ce rôle depuis «The Brave» en 1997.
Johnny Depp réalisera et produira un film sur l’artiste italien Amedeo Modigliani. Il s’agira de son premier projet derrière la caméra depuis «The Brave» en 1997.
«Je suis incroyablement touché et vraiment honoré de porter à l’écran la saga de la vie de M. Modigliani, a déclaré l’acteur dans un communiqué publié par «The Hollywood Reporter». Ce fut une vie de grandes difficultés mais qui s’est finie en triomphe, une histoire universellement humaine à laquelle tous les téléspectateurs peuvent s’identifier. »
Al Pacino et Barry Navidi coproduiront le long-métrage avec Johnny Depp. Le tournage doit débuter au printemps 2023.
«Ce projet tient beaucoup à cœur à Al. C’est lui qui m’a fait découvrir la pièce «Modigliani» il y a de nombreuses années et j’en suis immédiatement tombé amoureux, a confié le producteur Barry Navidi. C’est une tranche de la vie de Modi et non une biographie. C’était un de mes rêves de retravailler avec Johnny (ndlr.: c’était le cas sur «Divine Rapture» en 1995), c’est un véritable artiste avec une vision incroyable pour porter cette belle histoire à l’écran. »
Quarante-huit heures mouvementées
Le film est basé sur la pièce du même nom de Dennis McIntyre et a été adapté pour l’écran par Jerzy et Mary Kromolowski. L’histoire se déroule à Paris en 1916 et raconte les 48 heures mouvementées du peintre et sculpteur qui deviendront un tournant dans sa vie, solidifiant finalement sa réputation de légende artistique.
La vie personnelle de Johnny Depp a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années en raison de deux affaires judiciaires très médiatisées impliquant son ex-femme Amber Heard. La seconde a pris fin en juin, lorsqu’un jury a déclaré l’actrice responsable d’avoir diffamé son ex dans un éditorial de 2018 et lui a accordé plus de 10 millions de dollars.
Johnny Depp a réussi à trouver des projets en Europe et a récemment commencé le tournage de «Jeanne du Barry» de la réalisatrice française Maïwenn, dans lequel il incarne le roi Louis XV. Il a aussi signé un nouveau contrat avec Dior.