France: 73 chiens entassés dans des conditions innommables

Publié

France73 chiens entassés dans des conditions innommables

Dans la région parisienne, des dizaines d’animaux ont été secourus, récupérés et confié à des refuges.

R.M.
par
R.M.

Des membres de la Fondation assistance aux animaux (FAA) sont intervenus lundi en région parisienne dans ce qu’ils ont qualifié de «maison de l’horreur». Dans ce logement de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), pas moins de 73 chiens étaient laissés livrés à eux-mêmes. Ils étaient dans un état déplorable.

Les 65 chiens et 8 chiots étaient «sans nourriture, sans eau, sans soins, sans attention ni considération», fustige l’association. L’odeur était pestilentielle et «une boue de matières fécales a complètement pris possession de cette maison».

Les chiens récupérés étaient dans un état désastreux, «le poil entremêlé et dégoulinant de mélasse bariolée de pisse et de merdouille, les yeux pour certains mangés par des conjonctivites, les oreilles obstruées de croûtes et d’eczéma», décrit la FAA…

«Sévices graves et actes de cruauté»

L’opération a été menée avec l’aide de la direction départementale de la protection des populations et de la police, relate «Le Parisien». Tous les chiens ont été récupérés et placés des différents refuges de la région parisienne. Ils sont actuellement «nettoyés, nourris, rassurés, examinés et soignés par des vétérinaires», précise la Fondation assistance aux animaux.

Le logement était occupé par un couple «d’un certain âge qui se livrait à de l’achat compulsif de chiens sur internet», rapporte le quotidien français. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour «sévices graves et actes de cruauté». L’homme risque également une amende car il a une autorisation professionnelle pour de l’élevage, mais uniquement pour 14 chiens.

Ton opinion