MusiqueGérald de Palmas: un problème de voix le pousse à arrêter sa carrière
Le chanteur français, révélé par le titre «Sur la route», sort un nouvel album en novembre. Ce sera son dernier, annonce-t-il sur ses réseaux sociaux.
- par
- L. F.
Il arrête. Mardi dans une vidéo relayée sur ses réseaux sociaux, Gérald de Palmas a annoncé mettre fin à sa carrière, alors que son neuvième album, «Sous le soleil», sortira le 10 novembre.
«J’y ai mis toute mon énergie et tout mon cœur, mais ce sera le dernier de ma carrière», lance le chanteur de 55 ans. Et d’expliquer qu’un problème de voix récurrent le laisse dans une «incertitude permanente».
«C’est gérable pour enregistrer car je peux choisir le moment où je suis au top, mais pas pour partir en tournée ou faire la promotion, dit-il. Devant ce dilemme, je préfère arrêter.»
Le natif de La Réunion remercie ses fans qui l’ont suivi depuis plus de trente ans et lui ont offert une si belle carrière.
Deux Victoires de la musique
Gérald de Palmas a connu un premier succès en 1994 avec «Sur la route», titre sorti sur son premier album, «La Dernière Année», et qui lui vaut la Victoire de la musique de la révélation masculine de l’année. Son troisième album, «Marcher dans le sable», est certifié disque de diamant (plus d’un million de ventes, à l’époque) et lui permet de remporter une deuxième Victoire, celle de l’artiste interprète masculin. Il a également écrit pour Johnny Hallyday la chanson «Marie».
Dans sa vidéo, le chanteur ajoute: «Je ne m’empêche pas de travailler pour d’autres ou d’enregistrer un truc de temps en temps.»