Grande chaleurLa Poste invente le timbre qui permet de payer une glace
Avec un nouveau concept appelé «le timbre-bon», La Poste s’est associée avec un marchand de glace alémanique. Si l’expérience est positive, elle mènera d’autres projets avec d’autres partenaires.
- par
- Eric Felley
À la Poste suisse, on se dit fier de cette innovation. «Nous sommes impatients de voir comment les clientes et les clients vont réagir», déclare Claudia Frankl, la responsable Timbres-poste et philatélie. Dans un communiqué diffusé ce mardi, La Poste annonce la mise en circulation d’une innovation: le timbre-bon.
Le timbre-bon est composé d’un affranchissement en courrier A de 1,10 franc et d’un bon pour une glace d’une valeur de 5 francs. «Quiconque reçoit ce bon par la poste ou par tout autre moyen peut l’utiliser dans toutes les succursales de la fameuse Gelateria di Berna, à Berne, Bâle ou Zurich». En effet pour ce timbre-bon, disponible dès le 26 juillet, La Poste a choisi un partenaire glacier pour apporter sa contribution au rafraîchissement de la population.
Une phase d’expérience
Ce printemps, La Poste avait lancé son timbre-poste d’entreprise, qui leur permet de faire de la publicité. Le timbre-bon est une nouvelle évolution: «Jusqu’ici, on n’avait jamais vu cela, écrit-elle. Ce premier timbre-bon pour glace est donc un essai de vente. Le tirage tenu secret par la Poste et la Gelateria di Berna est limité en conséquence». Dans un premier temps, il s’agit d’une expérience pour savoir si le timbre-bon figurera un jour dans une offre fixe de la Poste. «S’il y a d’autres partenaires intéressés, ils sont donc les bienvenus», conclut le communiqué.
Le timbre-bon «Gelateria di Berna» est disponible dès le 26 juillet 2022. On peut l’acheter dans les filiales et la boutique en ligne de la Gelateria di Berna ou sur postshop.ch.