Égalité dans l’entrepriseUne majorité de femmes élues au sein des conseils d’administration
Selon une étude, lors du premier semestre 2022, ce sont en majorité des femmes qui ont été élues au sein des conseils d’administration d’entreprises suisses.
«En matière d’égalité, les entreprises suisses sont en retard», relève la «NZZ am Sonntag» du jour. Mais cela signifie que le changement n’en est que plus rapide.
Ainsi, la proportion de femmes élues au sein des conseils d’administration atteint 52% au premier semestre de cette année, indique le journal alémanique, qui cite une étude réalisée par le cabinet de recrutement de cadres Schilling et qui porte sur 180 entreprises. Les années précédentes, ce chiffre s’élevait à seulement environ un tiers.
Conséquence: la composition des hautes sphères de l’économie change petit à petit. Désormais, le taux total de femmes s’élève à 28% dans les conseils d’administration et se rapproche ainsi de l’objectif de 30% dès 2026 pour les entreprises cotées en Bourse.
En revanche, le tableau est différent en ce qui concerne les directions d’entreprises. Là, le niveau est faible: 17% de femmes au total. Mais la proportion de nominations a également augmenté (36% à l’heure actuelle).