Etats-Unis - Un policier retrouve trois enfants après une nuit seuls en forêt

Publié

États-UnisUn policier retrouve trois enfants après une nuit seuls en forêt

Au Texas, la caméra d’un officier a immortalisé le sauvetage de trois jeunes enfants de 2, 6 et 7 ans.

R.M.
par
R.M.
Deux des trois enfants lorsqu’ils ont été dénichés dans la forêt nationale Sam Houston.

Deux des trois enfants lorsqu’ils ont été dénichés dans la forêt nationale Sam Houston.

YouTube

Avec l’aide d’un bénévole connaissant bien les lieux, Jason Smith, le sergent adjoint du shérif du comté de Montgomery, au Texas, a réussi à retrouver trois enfants qui étaient seuls et perdus dans une forêt depuis de longues heures. Les trois petits, âgés de 2, 6 et 7 ans ont été récupérés vendredi matin. Ils s’étaient perdus la veille en fin de journée dans la forêt nationale Sam Houston, en quittant un sentier pour aller jouer.

Le sauvetage a été immortalisé par la caméra corporelle de l’agent. Sur ces images peu ordinaires, on entend le policier s’exclamer «Je les ai, je les ai!» lorsqu’il déniche les enfants. Les trois petits étaient fatigués, ils avaient froid mais étaient indemnes. Ils avaient passé la nuit, pluvieuse, réfugiés sous un arbre. Ils ont expliqué que leurs parents leur avaient conseillé de rester au même endroit s’ils se perdaient.

On voit ensuite le petit groupe cheminer dans la forêt. Et on entend un enfant dire «j’ai vraiment faim». Ils ont finalement rejoint d’autres secouristes et, explique la presse locale, le tout se termine par un happy end très américain: le policier Jason Smith a promis des cheeseburgers aux enfants pour apaiser leur faim.

Ton opinion