Hockey sur glaceLe HC Ajoie espère cette fois-ci lancer une série positive
Après neuf défaites consécutives en championnat, le HC Ajoie s’est enfin imposé samedi à Davos. La saison (re)commence-t-elle maintenant pour les Jurassiens?
- par
- Cyrill Pasche
Au bout du fil, le directeur sportif du HC Ajoie, Julien Vauclair, est soulagé. Son équipe a créé la surprise samedi à Davos (2-1), là où ne l’attendait pas vraiment. «Évidemment, cette victoire fait du bien à tout le monde: des joueurs au staff. Nous sommes tous dans le même bateau et le fait de gagner à Davos fait un bien fou au moral. Pour une fois, depuis très longtemps, nous avons été récompensés de nos efforts et le match a basculé en notre faveur.»
La série négative du HCA a ainsi pris fin à neuf revers. Notamment grâce à deux buts signés Guillaume Asselin et Jonathan Hazen. La fraction étrangère, décriée depuis le début de l’exercice (à l’exception de Hazen, qui a marqué régulièrement), s’est montrée décisive. «Cela enlèvera certainement un peu de tension et de pression à certains joueurs, mais le problème ne change pas: nous ne marquons pas assez de buts», explique Julien Vauclair.
Y a-t-il un buteur pour le HCA?
Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne, le directeur technique est à la recherche de renfort pour compléter sa fraction étrangère. Profil recherché: un attaquant. «Il y a quelques profils intéressants, mais nous ne sommes actuellement pas la seule équipe à sonder le marché», fait remarquer Vauclair.
Le HC Bienne et Lausanne, notamment, font partie des concurrents qui sont généralement servis avant le HC Ajoie par les agents de joueurs qui tentent de placer leurs clients dans le championnat de National League. «De mon côté, je suis prêt à engager quelqu’un pour autant que ce joueur soit en bonne forme et corresponde au profil que nous recherchons.»
Avec deux de ses trois prochains matches à domicile (Lugano et Kloten à la maison, Bienne à l’extérieur entre deux), le HC Ajoie peut espérer (re)lancer sa saison cette semaine. Prochain défi: Lugano, l’équipe en forme du moment, ce mardi à Porrentruy (19h45).