Hockey sur glace: Transféré à Kloten mardi, Derungs coule Genève-Servette samedi

Publié

Hockey sur glaceTransféré à Kloten mardi, Derungs coule Genève-Servette samedi

Genève-Servette s’est incliné 3-0 sur la patinoire du néo-promu, Kloten. Les Aigles restent leader avec trois points d’avance sur le HC Bienne. Prochain match le 20 décembre à Rapperswil.

Cyrill Pasche Kloten
par
Cyrill Pasche Kloten
Robert Mayer a gardé son équipe dans le match après l’ouverture du score adverse.

Robert Mayer a gardé son équipe dans le match après l’ouverture du score adverse.

Patrick Straub/freshfocus

Pour le néo-promu Kloten, il s’agissait d’un début de match parfait avec ce premier but tombé rapidement (9e, Meyer), puis la possibilité d’attendre que les Aigles se découvrent pour frapper en contre-attaque. Heureusement pour la formation genevoise, Robert Mayer a gardé son équipe dans le match, notamment en début de deuxième période, lorsque les Aigles ne sont pas passés bien loin de se laisser surprendre pour la deuxième fois de la soirée. Par exemple lorsque Ness (24e) puis Aaltonen (24e) ont ajusté tour à tour le poteau de la cage genevoise.

Les Zurichois ont pris une option sur la victoire en début de troisième période. Et comme un clin d’œil, c’est un joueur tout juste transféré de Genève à Kloten mardi dernier, Keanu Derungs, qui s’est chargé de la sentence en powerplay (43e, 2-0) alors qu’il ne restait qu’une seconde de pénalité à purger pour les Aigles (Valtteri Filppula). 

Battus de peu par les Aigles sur leur patinoire il y a tout juste deux semaines (1-3), les Zurichois ont de nouveau très bien joué le coup face au leader du championnat, qui s’est beaucoup essoufflé dans la zone adverse sans parvenir à trouver la faille. Mais les «Aviateurs» doivent eux aussi beaucoup à leur gardien: le Finlandais Juha Metsola, a été la principale raison pour laquelle Genève-Servette s’est incliné face au néo-promu.

Une défaite qui ne change toutefois pas grand-chose dans la saison du GSHC. Leader depuis la sixième ronde du championnat, Genève-Servette reste indétrônable et aborde la pause internationale avec trois unités d’avance sur le HC Bienne. Les Aigles reprendront la compétition le 20 décembre à Rapperswil.

Kloten - Ge/Servette 3-0 (1-0 0-0 2-0)

Ton opinion