Yves Rénier avait une fille cachée: Kristophy

Actualisé

RévélationsYves Rénier avait une fille cachée: Kristophy

C’est dans «Paris Match» que l’on apprend les détails de ce secret bien gardé.

F.D.A.
par
F.D.A.
Yves Rénier a annoncé à sa fille Lola qu’elle avait une demi-sœur le jour de son 16e anniversaire.

Yves Rénier a annoncé à sa fille Lola qu’elle avait une demi-sœur le jour de son 16e anniversaire.

Corbis via Getty Images

Décédé le 24 avril 2021, Yves Rénier n’avait jamais révélé ce secret au public. Le comédien, devenu une star du petit écran grâce à son rôle de Commissaire Moulin, a eu une fille cachée prénommée Kristophy. Une histoire qui a inspiré le livre «Princesse autonome», écrit par Lola Zidi (la fille d’Yves Rénier et d’Hélène Zidi). Cette dernière a choisi ensuite de présenter sa demi-sœur dans les colonnes de «Paris Match» cette semaine. «Mon héroïne, c’est elle», a-t-elle lancé à propos de celle qui n’a que quatre mois d’écart avec elle.

«Je voulais connaître mes racines, mon géniteur, obtenir des réponses»

«Maman ne me l’a jamais caché mais tout ça restait très abstrait. Il aura fallu une bonne crise d’adolescence pour que je demande plus d’explications, que j’exige de le rencontrer, en chair et en os, celui que je n’avais vu qu’à la télé. Je voulais connaître mes racines, mon géniteur, obtenir des réponses», a confié Kristophy qui n’a été reconnue par Yves Rénier qu’après ses 16 ans. Elle a aussi expliqué avoir toujours été au courant que son père avait d’autres enfants et une famille. «Mais je ne voulais pas m’immiscer dans leurs vies. J’ai longtemps enfoui cela dans une boîte de Pandore que je ne voulais surtout pas ouvrir.»

Se replongeant dans ses souvenirs, elle a raconté la première rencontre «le cœur battant» avec son papa dans un restaurant de Courchevel. «Il émane de lui un charisme, une puissance remarquable. C’est quand même un sacré mec! Je suis troublée de le voir là, face à moi», a-t-elle dit.

«Entre deux plats, il m’a annoncé: «Lola, tu as une sœur»

Pour Lola, les choses se sont déroulées un peu différemment. C’est lors de son dîner d’anniversaire que l’acteur avoue enfin l’existence de Kristophy. «Ma mère m’a toujours dit que j’avais une sœur de mon âge. En revanche, mon père ne m’en a jamais parlé avant le dîner de mes 16 ans. Entre deux plats, il m’a annoncé: «Lola, tu as une sœur. Vous avez quelques mois d’écart, elle s’appelle Kristophy.» C’était donc vrai. Je n’étais plus seule, nous étions deux. Je voulais absolument lui parler.» Elles se sont rencontrées deux ans plus tard et elles ne se sont plus quittées.

Ton opinion