Hockey sur glaceVaincu par Ambri, Bienne devra attendre pour battre son record
Les Seelandais ont subi la loi des Tessinois sur leur glace (1-4), samedi. Ce revers ne leur permet pas d’atteindre le meilleur total de points en saison régulière de l’histoire du club.
- par
- Ruben Steiger Bienne
Essayé pas pu pour le HC Bienne. Battus samedi sur sa glace par Ambri (1-4), les Seelandais devront patienter encore un peu avant de dépasser le meilleur total de points de l’histoire du club dans l’élite (89). Malgré un but rapide, le HCB a manqué de tranchant à la finition et a été vaincu par une équipe qui devait absolument gagner dans sa lutte à distance pour la 10e place.
Il a fallu moins de deux minutes à des Seelandais très motivés dans les premières minutes pour faire sauter le verrou tessinois. Künzle (2e), après une combinaison avec Brunner, a pu éliminer Burren et loger le puck dans la lucarne de la cage défendue par Conz. Les sept minutes initiales ont été largement dominées par la formation de Törmänen. Mais, les Biancoblu, qui luttent pour la qualification en pré-play-off, ont réagi. Tout d’abord en égalisant en supériorité numérique par Chlapik (14e) puis en lançant le combat physique.
Nombreux accrochages et échauffourées
Si Bienne a eu besoin de quelques instants pour s’adapter, il s’est prêté à ce jeu avec plaisir dès le retour des vestiaires. Les échauffourées et les accrochages après les coups de sifflet des arbitres ont été nombreux. Les Biennois n’ont cependant pas abandonné leur principe et ont continué à proposer un hockey léché qui a mené à plusieurs occasions (Hofer et Rajala ont touché les montants). De son côté, Ambri a eu de la peine à se ménager des chances valant le poids d’un goal.
La trame s’est poursuivie dans l’ultime acte mais Bienne n’a pas réussi à tromper la vigilance de Conz. Finalement, c’est Ambri qui a passé l’épaule sur un doublé de Chlapik (48e) avant que Ruefenacht (55e) - son premier but depuis son retour au jeu - ne classe l’affaire.
Au classement, ce revers est sans conséquence pour un HC Bienne qui reste solidement ancré à son deuxième rang et qui aura l’occasion de se reprendre dimanche à Kloten (15h45).