Les Razzie Awards s’excusent d’avoir nommé une actrice de 12 ans

Publié

États-UnisLes Razzie Awards s’excusent d’avoir nommé une actrice de 12 ans

Ryan Kiera Armstrong ne figure plus dans la catégorie «pire actrice de l’année».

F.D.A.
par
F.D.A.
Ryan Kiera avait été nommée pour sa performance dans le film «Firestarter».

Ryan Kiera avait été nommée pour sa performance dans le film «Firestarter».

Variety via Getty Images

Les Razzie Awards ont admis avoir commis une bourde. Dans un communiqué relayé par «Variety», le fondateur de la cérémonie John Wilson a présenté, le 25 janvier, des excuses publiques à l’actrice Ryan Kiera Armstrong, âgée de 12 ans, après sa nomination dans la catégorie pire actrice pour le film «Firestarter».

Plusieurs personnalités ont pris la parole à ce sujet dont Devon Sawa, qui a joué dans «Destination finale»: «Les Razzie sont dirigés par des gens sans âme. Nommée une fille de 12 ans? Allez vous faire f***. Cette petite pourrait devenir quelqu’un d’incroyable si vous arrêtiez de jouer avec le moral des gens.»

Largement critiquée pour cette décision, l’organisation de l’événement a retiré le nom de l’enfant. «Nous croyons que des excuses publiques sont dues à Mme Armstrong et souhaitons dire que nous regrettons tout mal qu’elle a subi à la suite de nos choix», a noté John Wilson.

Un âge limite

Dans la foulée, il a annoncé qu’un âge limite était désormais de rigueur pour être nommé parmi les candidats des Razzie Awards. «Ayant appris de cette leçon, nous aimerions également annoncer qu’à partir de maintenant, nous adoptons une directive de vote interdisant à tout artiste ou cinéaste de moins de 18 ans d’être pris en considération pour nos prix», a-t-il expliqué avant d’ajouter: «Nous n’avons jamais eu l’intention d’enterrer la carrière de qui que ce soit. C’est pourquoi notre prix Rédempteur a été créé. Nous faisons tous des erreurs, nous y compris».

Ton opinion