Mer MéditerranéeUne tornade fait deux morts sur l’île italienne de Pantelleria
La petite île italienne de Pantelleria, entre la Sicile et la Tunisie, a été balayée, vendredi, par une tornade. Bilan: deux morts et quatre blessés.
Une tornade a frappé, vendredi, l’île sicilienne de Pantelleria, faisant deux morts et quatre blessés, a indiqué la Protection civile italienne. La tornade a «touché et renversé six voitures», a précisé l’agence sur sa page Facebook, publiant des photos montrant un véhicule projeté contre une maison et un autre ayant atterri, cabossé, dans un champ.
Un pompier, qui n’était pas en intervention, figure parmi les morts sur cette île prisée des touristes, plus proche de l’Afrique du Nord que de l’Italie. Le vent a ravagé une route côtière en quelques secondes, selon des médias. «C’était un spectacle apocalyptique», a déclaré un ambulancier qui se trouvait sur les lieux à l’agence de presse italienne Ansa.
Fréquentée par des célébrités
Un hélicoptère de l’île voisine de Lampedusa se tenait prêt à porter assistance à l’île dès que la tempête se calmerait, selon l’agence. Pantelleria, célèbre pour ses falaises volcaniques et ses eaux thermales, attire régulièrement des célébrités, comme Sting ou Giorgio Armani.