Jura: Mystérieux incendie d’un bûcher

Publié

JuraMystérieux incendie d’un bûcher

Un cabanon abritant une citerne à mazout a été éteint à Bassecourt, suite à l’intervention d’un voisin.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Un bûcher contenant une citerne à mazout a pris feu ce matin dans un quartier résidentiel de Bassecourt. C’est un voisin qui a remarqué de la fumée. Ce témoin a alerté les pompiers, tout en s’efforçant d’éteindre les flammes avec un arrosoir, en puisant de l’eau dans un fût d’eau de pluie.

Dans le jardin d’une villa familiale, le feu couvait sous le plancher en bois. Selon une voisine, la paille d’un balai s’est enflammée vers 8 h 30, à proximité de différents produits inflammables entreposés dans le cabanon.

Propriété inoccupée

La propriété étant inoccupée depuis deux ans, l’origine du sinistre reste mystérieuse pour la police jurassienne. Mais dans le voisinage, la présence occasionnelle de jeunes fumeurs a été remarquée. «Le feu a pu prendre dimanche soir», remarque une voisine.

Le Service d’incendie et de secours de Haute-Sorne est intervenu avec cinq hommes et deux véhicules. Le voisin incommodé par la fumée a été pris en charge par le service ambulancier, tandis qu’une patrouille de la gendarmerie menait l’enquête.

Ton opinion